J-P. Gérard-Simon - Taxidermiste / Tanneur

Une tradition familiale, une vision vivante et moderne  

Pour la société GERARD-SIMON, la taxidermie est un affaire de famille. La maison fondée en 1870, l'a été par la première des 5 générations Jules GERARD de 1870 à 1896, puis ont suivi Jules GERARD junior de 1896 à 1925, Joseph GERARD de 1925 à 1954, Jacques GERARD de 1954 à 1989, et enfin jean-Pierre GERARD de 1989 à ce jour.


Quand nous montons 10 lions, à chaque fois nous repartons de zéro. C'est ainsi une façon d'en apprendre toujours plus sur l'anatomie et de progresser au niveau de la qualité du travail. Sachez que si nous montons des éléphants, rhinocéros, girafes, etc. entiers, la tête de brocard ou le renard que vous nous confiez ne seront certainement pas dédaignés mais au contraire exécutés avec le plus grand soin.


Toutes nos formes en mousse polyuréthane sont fabriquées dans nos ateliers en fonction de la dimension de la peau de façon à personaliser l'animal.

Etendue internationale pour partager notre passion

Indépendamment des 32 musées d'histoire naturelle internationaux pour qui nous travaillons, beaucoup de clients privé, collectionneurs ou ammateurs de grandes chasse, nous font confiance qu'ils soient français, allemands, belges, hollandais ou espagnols.

Nous avons également le privilège de compter parmi nos clients un Emir arabe et un Emir quatari.

Shooting Photoatelier octobre 2014atelier octobre 2014atelier octobre 2014Shooting PhotoShooting PhotoShooting Photoatelier octobre 2014Shooting Photo 10136Shooting Photo

J-P. Gérard-Simon S.A - Taxidermy / Tanning

A family tradition, a lively and modern vision    

For the company GERARD-SIMON, Taxidermy is a family business. Founded in 1870, the house was set up by the first of 5 generations. Jules GERARD managed it from 1870 through 1896, followed by Jules GERARD Junior from 1896 through 1925, Joseph GERARD from 1925 to 1954, Jacques GERARD from 1958 to 1989, and eventually Jean-Pierre GERARD, from 1989 until nowadays.

When we mount 10 lions, each time we start from scratch. It helps also to learn always more on the anatomy and to progress in work quality. Remember that even if we execute entire pieces like elephants, rhinoceroses, giraffes, etc., the brocket head or fox you will entrust us will still be welcome, and we shall execute it with the utmost care.

All our form in polyurethane foam are manufactured in our workshops depending on the size of the skin, in order to personalize the animal.

Extend worldwide to share our passion

In addition to the 32 international museums of natural history we are working for, we have the trust of a lot of private customers, collectors, or lovers of hunting, whether French, German, Belgian, Dutch or Spanish.

We have also the privilege to have among our customers a Arabic emir and a Qatari emir.

Shooting Photoatelier octobre 2014atelier octobre 2014atelier octobre 2014Shooting PhotoShooting PhotoShooting Photoatelier octobre 2014Shooting Photo 10136Shooting Photo